Fenêtres en bois
Bois Naturellement isolant, le bois possède d’incroyables qualités mécaniques, thermiques et acoustiques qui rendent la fenêtre bois la plus performante.
Techniquement moderne, la fenêtre bois JANNEAU n’a pas fini de vous étonner par ses qualités et sa capacité d’intégration à toutes les architectures. Le choix des essences, des finitions et des éléments de décoration permet de répondre à toutes vos envies. Forte de son passé, la fenêtre bois s’ouvre vers l’avenir. Durable dans sa conception, le traitement réalisé (lasure, peinture) assure sa finition. Pour préserver son esthétique, l’entretien s’espace de plus en plus avec la résistance des produits de finition actuels. Le bois présente également un excellent bilan environnemental : c’est un matériau naturel et renouvelable qui stocke le CO2. Fabriquer portes et fenêtres sur mesure, c’est notre métier depuis 35 ans. L’alliance des savoir-faire et des dernières technologies assure la qualité de la réponse à vos exigences.
Un mode d’assemblage traditionnel pour des fenêtres modernes Sections de 56 mm, ferrures multi-points, mode d’assemblage à double enfourchement collé chevillé: solidité et pérennité.
Une esthétique soignée et personnalisable Les poignées sont centrées sur le battement central. Choix important d’accessoires de personnalisation : petits-bois, poignées, crémones décoratives, boutons ogives, cache fiches.
D’excellentes performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité Équipée d’une double barrière d’étanchéité (2 joints) et d’un vitrage isolant de 24 ou 31 mm, la fenêtre bénéficie d’une isolation thermique et acoustique optimale.
2 designs au choix Conforme à la tradition, TRADI se démarque par ses doucines intérieures et extérieures et son jet d’eau arrondi. Patrimoine, dans le strict respect des recommandations des architectes de bâtiments de France possède un relief extérieur type « Solin mastic à l’huile de lin », un jet d’eau à l’ancienne.
L’espagnolette 18ème siècle Nouveau ! Issue d’une conception artisanale en fer forgé, faite main, dans le respect de la tradition, la nouvelle espagnolette Janneau affiche une esthétique de très haute qualité.
2 essences de bois et 2 designs Janneau a sélectionné deux essences : le bois exotique rouge et le chêne de France. Deux essences issues de forêts gérées durablement. Nous proposons également le Chêne de France lamellé collé abouté : une technique à la pointe de l’innovation qui optimise la ressource forestière. Cette nouvelle « essence » est 100% PEFC.
Le choix de la couleur NOUVEAU : 10 finitions couleur (mono-coloration) et aucun solvant polluant utilisé pour mieux participer au respect de l’environnement.
Spécificités
UN MATERIAU ISOLANT
Les gammes BOIS de Janneau proposent des menuiseries de nouvelle génération permettant d’excellentes performances thermiques. Elle permet de valoriser son patrimoine et d’économiser de l’énergie. Uw jusqu’à 1,6 W/(m².K), équivalent Th 10
EXCELLENT CLASSEMENT A.E.V
A*3-E*6B-V*C2. Label Cekal
CONCEPT SECURITE
L’utilisation simultanée de rouleaux champignons, de gâches de sécurité, de renvois d’angles haut et bas permet d’augmenter le niveau de sécurité de la menuiserie bois. Une option vitrage sécurité est réalisable avec un double vitrage feuilleté intégrant des films très résistants, retardateurs d’effraction.
ECONOMIES D’ENERGIE
Le bois est un matériau naturellement isolant. Grâce au double vitrage à isolation thermique renforcée, la fenêtre est deux fois plus isolante qu’une fenêtre avec un double vitrage standard. L’apport solaire est optimisé et la chaleur est retenue à l’intérieur du logement. L’effet de « paroi froide » disparait.
Decouvrez le catalogue intéractif
Elegance
- Profils exclusifs
- Poignée centrée
- Soubassement plate-bande sur les deux faces
- Parcloses moulurées
- Menuiseries en formes : cintres, trapèzes, triangles…
PerFormance
Equipées d’une double barrière d’étanchéité et d’un vitrage isolant de 24 ou 31 mm, l’isolation thermique et acoustique est conforme à vos attentes. Nos menuiseries bénéficient du classement d’étanchéité à l’air à l’eau et à la résistance au vent.
Resistance
Le choix des sections, 56 mm, le mode d’assemblage à double enfourchement collé-chevillé, les ferrures multipoints sont gage de solidité et de pérennité.